Ecrit par L.B. |
RMA innove en lançant RMA Services, premier centre intégré pour la gestion des sinistres automobiles. A travers ce centre, RMA cherche à simplifier et optimiser le processus de réparation des voitures en cas de sinistres en créant un point de contact unique pour une gestion des sinistres en un temps optimal.
De ce fait, RMA Services vient s’ajouter à l’arsenal de produits et services avant-gardistes lancés par la Compagnie durant ces dernières années. Ce nouveau service consiste à regrouper tous les intervenants du processus de réparation en un seul endroit à savoir le centre RMA Services situé au plein centre de Casablanca. En d’autres termes, RMA services sera l’intermédiaire entre le client et tous les autres intervenants du process à savoir la compagnie, l’expert ainsi que le garage.
« RMA Services va récupérer le véhicule, gérer la réparation et procurer au client un véhicule de remplacement notamment pour les clients disposant d’une garantie assistance avec véhicule de remplacement sans aucune attestation ni document de garantie», a précisé Abderrahim Janani, DGA du pôle technique de RMA.
Ainsi ce centre regroupe 4 étapes à savoir : la prise en charge de l’assuré, l’expertise du véhicule la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et la gestion de la réparation du véhicule accidenté par les meilleurs garagistes.
Ce parcours s’opère ainsi autour de 5 étapes qui se présentent comme suit : L’accueil de l’assuré dans le centre RMA Services et sa prise en charge par un conseiller ; l’explication de la procédure à suivre, des garanties contractuelles ainsi que la couverture d’assistance ; l’expertise du véhicule avec la détermination du délai et du montant des réparations ; la mise à disposition du véhicule de remplacement, si la couverture de l’assuré le permet ; la gestion de la réparation du véhicule.
A noter que le client récupère par la suite son véhicule réparé au niveau de RMA Services.
Le centre RMA Services dispose d’une capacité de traitement qui peut atteindre jusqu’à 40 véhicules par jour ce qui représente la moitié des sinistres de Casablanca. « Nous offrons ce service dans un premier temps à nos clients Casablancais. Toutefois nous avons un plan de déploiement dans les autres villes du Royaume afin de générer ce service de qualité à tous nos clients », a précisé Abderrahim Janani.
RAM Services s’engage sur un temps de traitement des dossiers une fois le client sur place (après prise de rendez-vous) 30 minutes.
Les clients éligibles à ce service sont les propriétaires de véhicules particuliers véhicules (tourismes et C1) disposant d’une garantie RC et dommages (hors garantie bris de glace).
1 comment
j ai beaucoup de mal a croire que vous proposiez un tel service sinistre en date du 10 juillet 2022 assure tout risque je n ai beneficie d aucun vehicule de remplacement rma m remis un cheque de 75600dh d indemnisation revenu 4 fois impaye et a ce jour toujours pas indemnise je suis au regret de recommander d eviter cette assurance