Ecrit par L.B. |
RMA innove en lançant RMA Services, premier centre intégré pour la gestion des sinistres automobiles. A travers ce centre, RMA cherche à simplifier et optimiser le processus de réparation des voitures en cas de sinistres en créant un point de contact unique pour une gestion des sinistres en un temps optimal.
De ce fait, RMA Services vient sâajouter Ă lâarsenal de produits et services avant-gardistes lancĂ©s par la Compagnie durant ces derniĂšres annĂ©es. Ce nouveau service consiste Ă regrouper tous les intervenants du processus de rĂ©paration en un seul endroit Ă savoir le centre RMA Services situĂ© au plein centre de Casablanca. En dâautres termes, RMA services sera lâintermĂ©diaire entre le client et tous les autres intervenants du process Ă savoir la compagnie, lâexpert ainsi que le garage.
« RMA Services va rĂ©cupĂ©rer le vĂ©hicule, gĂ©rer la rĂ©paration et procurer au client un vĂ©hicule de remplacement notamment pour les clients disposant dâune garantie assistance avec vĂ©hicule de remplacement sans aucune attestation ni document de garantie», a prĂ©cisĂ© Abderrahim Janani, DGA du pĂŽle technique de RMA.
Ainsi ce centre regroupe 4 Ă©tapes Ă savoir : la prise en charge de lâassurĂ©, lâexpertise du vĂ©hicule la mise Ă disposition dâun vĂ©hicule de remplacement et la gestion de la rĂ©paration du vĂ©hicule accidentĂ© par les meilleurs garagistes.
Ce parcours sâopĂšre ainsi autour de 5 Ă©tapes qui se prĂ©sentent comme suit : Lâaccueil de lâassurĂ© dans le centre RMA Services et sa prise en charge par un conseiller ; lâexplication de la procĂ©dure Ă suivre, des garanties contractuelles ainsi que la couverture dâassistance ; lâexpertise du vĂ©hicule avec la dĂ©termination du dĂ©lai et du montant des rĂ©parations ; la mise Ă disposition du vĂ©hicule de remplacement, si la couverture de lâassurĂ© le permet ; la gestion de la rĂ©paration du vĂ©hicule.
A noter que le client récupÚre par la suite son véhicule réparé au niveau de RMA Services.
Le centre RMA Services dispose dâune capacitĂ© de traitement qui peut atteindre jusquâĂ 40 vĂ©hicules par jour ce qui reprĂ©sente la moitiĂ© des sinistres de Casablanca. « Nous offrons ce service dans un premier temps Ă nos clients Casablancais. Toutefois nous avons un plan de dĂ©ploiement dans les autres villes du Royaume afin de gĂ©nĂ©rer ce service de qualitĂ© Ă tous nos clients », a prĂ©cisĂ© Abderrahim Janani.
RAM Services sâengage sur un temps de traitement des dossiers une fois le client sur place (aprĂšs prise de rendez-vous) 30 minutes.
Les clients Ă©ligibles Ă ce service sont les propriĂ©taires de vĂ©hicules particuliers vĂ©hicules (tourismes et C1) disposant dâune garantie RC et dommages (hors garantie bris de glace).