Les entités d’AXA CIMA (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal et bientôt au Gabon), avec le support des équipes du HUB Afrique basé à Casablanca au Maroc, lancent un nouveau modèle de l’assurance Automobile : Click & Flash.
Il s’agit d’un service exclusif en Afrique Sub-Saharienne, qui place le client en première ligne à travers un processus simple d’utilisation, Full Digital et 100% orienté client. Le client peut désormais souscrire à une assurance automobile en ligne sur son Smartphone avec trois photos. En effet, l’assuré prend en photo 3 documents administratifs (CIN, Permis de conduire et Carte grise) et les envoie en ligne. Après sélection de la formule automobile de son choix, il reçoit automatiquement une cotation qu’il peut confirmer sur son Smartphone et payer à travers le service ‘’Mobile Money’’. Nul besoin de se déplacer, les documents contractuels sont ensuite remis au client à son domicile et sont accessibles à tout moment sur son espace client du site web. Cette option de livraison à domicile est bien sûr valable pour tout type de documents qu’il s’agisse d’un nouveau contrat, d’un renouvellement… En plus de ces avantages, le client peut aussi demander une cotation pour une assurance automobile par le biais de canaux tels que Whatsapp, le chatbot (chat en ligne) de la page officielle FaceBook de la Compagnie ou directement par téléphone. Des conseillers accompagnent le client durant toutes les étapes de souscription jusqu’au paiement final.
AXA CIMA se démarque aussi de ses pairs grâce à son service de prise en charge complète en cas de sinistre. En effet, l’assuré contacte le numéro Click & Flash dédié. Un agent d’AXA se déplace sur le lieu de l’accident et prend en charge toute la gestion de son sinistre : de la procédure administrative, tel que le constat, la déclaration du sinistre… jusqu’à la réparation du véhicule et sa livraison au domicile du client.