Les indicateurs publiés par Bank Of Africa au titre de l’exercice 2020 font ressortir que l’activité commerciale a connu une évolution favorable avec des encours de crédits à la clientèle en progression de +8,8% en social à près de 127 milliards DH et de +4,1% en consolidé à 194 milliards DH à fin décembre 2020.
Concernant les dépôts, ils se sont stabilisés au Maroc de +0,3% soit près de 135 milliards DH, et de -0,1% à 202,5 milliards DH pour le Groupe à fin décembre 2020.
Il résulte ainsi un léger repli du Produit Net Bancaire de -1,3% à 13,7 milliards DH en consolidé, et de -2,9% en social, s’établissant à 6,3 milliards DH au titre de l’exercice 2020.
Parmi les faits marquants de l’exercice 2020, on peut citer le lancement du portail de Crédit Habitat en ligne, une plateforme de souscription au crédit : www.credithabitat.ma, intégrant un programme d’évolutions destiné à répondre au mieux aux attentes d’un large spectre de clients et prospects.
Bank Of Africa, est la première banque à proposer un service client sur WhatsApp, un nouveau mode d’interaction clientèle qui facilite l’accès à l’information et fournit des réponses instantanées aux requêtes des clients.
La Banque s’est vu attribuer une facilité de 10 Millions d’Euros par la BERD et le Fonds Vert pour le Climat, une facilité octroyée sous forme de prêt secondaire aux PME locales qui prévoient d’investir dans des projets d’efficacité énergétique et d’optimisation des ressources.
Ajoutons à cela la signature d’un Accord de Partenariat avec l’IFC pour renforcer les capacités Finance Climat du Groupe, dont l’analyse de l’impact climat des financements de projets.