EcoActu en Continu
CIMR : de nouvelles mesures au profit des adhérents souffrant des conséquences du COVID-19Conseil de gouvernement : la prolongation de la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire au menuCovid-19 : 2.750 nouveaux cas et 35 décès ce 24 JanvierAménagement du boulevard 9 Avril : Lydec renforce et renouvelle ses réseauxCarburants : que prévoit le gouvernement face à l’envolée des prix à la pompe ?Wissams Royaux à des fonctionnaires de l’Éducation nationaleQuel rôle du « Bureau du citoyen » dans les communes ?Covid : « au moins 2 semaines difficiles nous attendent en termes de cas sévères et de mortalité » (M. Merabet)La révision des lois régissant le Conseil de la concurrence tombe aux oubliettes ?Le HCP digitalise les enquêtes de conjonctureMétéo : des Chutes de neige du mardi au mercredi dans plusieurs provincesCovid: l’UNESCO plaide pour des mesures “audacieuses” afin de rattraper les pertes d’apprentissageBTP : la hausse des coûts des intrants réduit les importations99 semaines de Covid : le taux de gravité sera en dessous de 1% des nouveaux contaminésEducation nationale : 196 établissements fermés à cause du Covid-19TotalEnergies et Chevron se retirent de Birmanie, presque un an après le coup d’EtatMarché de changes : la position des banques s’améliore mais toujours déficitaireL’INDH pleinement investie dans la transformation éducativeBurkina Faso : le président Roch Kaboré arrêté par des soldats mutinsMarché monétaire : évolution des interventions de BAM du 13 au 19 janvier
Accueil Charte de la rédaction

Charte de la rédaction

par Soubha es-siari

EcoActu.ma est un média marocain libre et indépendant, sans aucune appartenance politique ou idéologique, qui vient enrichir le paysage de la presse électronique marocaine en livrant à l’opinion publique une information qui aide notamment à la prise de décision dans des domaines variés : Économie, Finances, Management, Développement durable, politique…

L’équipe rédactionnelle, forte d’une longue expérience dans les médias et le monde du business, s’engage à mettre à la disposition de notre audience qualifiée une information de qualité.

A cet effet, la plateforme propose une large palette de contenus riches et diversifiés : Écrit, vidéo ou audio qui s’adaptent aux besoins de notre audience.

Notre WebTV permet de débattre en toute objectivité et loin des effets de buzz, des sujets économiques, financiers, juridiques et politiques d’actualité en invitant des experts pour partager leurs points de vue avec le grand public.

L’offre d’EcoActu.ma englobe également une newsletter qui assure une veille économique et alerte l’audience des informations stratégiques en temps réel.

Un journal est ainsi envoyé en milieu de journée récapitulant les faits marquants en plus d’articles d’analyse sur l’actualité saillante.

Le média est également disponible en format poche grâce à son application Le Manager qui constitue un outil de travail indispensable. En plus de proposer de l’info, Le Manager vous permet d’accéder à un agenda des principaux évènements sur la place, à une boîte à outils englobant tous les documents relatifs à la vie d’entreprise, la communication financière et aussi aux présentations des dernières parutions d’ouvrages et de rapports économiques.

Chaque usager choisit les rubriques qui l’intéressent et les notifications l’alertant de nouveaux contenus.

Formations et séminaires

EcoActu.ma programme en partenariat avec des institutions et des experts des rencontres et séminaires autour de sujets en relation avec la vie des décideurs et de l’entreprise. Notre cycle de Formation offre en effet du sur-mesure selon le secteur d’activité, pour répondre aux attentes des professionnels en matière de veille réglementaire, fiscale, juridique ou économique.

Notre cycle de formations est disponible sur notre rubrique Webinaire pour les personnes désirant suivre en ligne nos séminaires moyennant inscription sur le site.

E-commerce

La plateforme EcoActu.ma offre un service d’annonces légales en ligne destiné aux professionnels et il est de ce fait assujetti aux conditions générales de ventes en vigueur au Maroc.

Éthique et déontologie

L’équipe de rédaction, bénéficiant d’un long parcours dans la presse spécialisée, s’engage à respecter la réglementation marocaine, plus particulièrement le Code de la presse dans le traitement et la vérification des informations et données diffusées.

Il en est de même de la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques en matière de traitement des données à caractère personnel. En aucun cas, les informations diffusées sur notre média ne porteront atteinte à l’identité, aux droits et aux libertés collectives ou individuelles de l’Homme, ni divulgueront des secrets de la vie privée des citoyens.

Aussi, le contenu rédactionnel est-il entièrement indépendant du contenu publicitaire.

Des espaces publicitaires sont mis à la disposition des annonceurs qui peuvent louer les services pour faire connaître leurs produits et services, tant qu’ils sont conformes à l’éthique et la réglementation marocaines. Les articles publicitaires ou sponsorisés porteront clairement la mention «Publi-rédactionnel», pour éviter toute confusion chez notre cible.

Média citoyen et écoresponsable, EcoActu.ma offre gracieusement ses services publicitaires aux campagnes à caractère humanitaire ou d’intérêt général, contribuant ainsi à toutes les actions en faveur de l’accès aux soins, à l’éducation, aux droits, à l’emploi et à des services publics d’intérêt général.

error: Protected !!