La Banque centrale vient d’envoyer un courrier aux directions générales de toutes les banques marocaines en raison de détournements sur des comptes bancaires. En fait, si l’on se réfère au courrier envoyé le 12 juillet, c’est la Direction de la supervision bancaire qui a envoyé un courrier à toutes les banques. Dans cette correspondance, la Direction de supervision bancaire les informe avoir reçu un courrier de la DGSN au sujet d’une fraude afférente à des détournements sur des comptes bancaires via application mobile suite à des usurpations d’identités et de numéros de téléphones.
« Nous vous demandons de prendre les dispositions nécessaires en vue d’éviter la survenance de faits similaires », conclut la Direction de la supervision bancaire, qui accompagne son courrier d’une note descriptive du procédé suivi dans cette fraude révélée par la DGSN.
Pour rappel, les principales missions de la Banque centrale sont l’émission des billets et des pièces de monnaie, l’application des instruments de politique monétaire pour stabiliser les prix, la veille au bon fonctionnement du marché monétaire et son contrôle, la gestion des réserves publiques de devises, la veille au bon fonctionnement du système bancaire et le contrôle de la sécurité des moyens de paiement.
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