La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) attise la curiosité sur Twitter. En moins de trois heures depuis la création de son compte officiel, la DGSN comptait déjà plus de 3.000 abonnés. Cette initiative s’inscrit dans « le cadre de la série d’initiatives mises en oeuvre afin de consolider l’ouverture de ses services et de renforcer la communication institutionnelle avec l’opinion publique au sujet de l’ensemble des affaires relatives aux attentes des citoyens en matière de sécurité ».
On nous apprend que, consciente de l’importance de la médiatisation des informations relatives à la sûreté dans le renforcement du sentiment de sécurité, la DGSN veille à diversifier ses mécanismes de communication et à renforcer son ouverture sur l’ensemble des citoyens ainsi que les étrangers touristes et résidents. Elle est également consciente de l’importance de l’ouverture sur les réseaux sociaux en tant qu’outils de sensibilisation à la sûreté et de communication avec l’opinion publique au sujet des questions relatives aux services de police.
« Cette nouvelle approche de la communication institutionnelle de la DGSN s’ajoute à la publication du nouveau numéro de la revue de police sur support papier, avec l’arrivée prochaine de la version numérique de ladite revue sur les téléphones portables.