Présente au Maroc depuis 2015, DeFacto fabrique 50 % de ses produits au Maroc avec le slogan « Made in Morocco”. Aujourd’hui son PDG, İhsan Ateş, dévoile ses de nouvelles ambitions pour le Royaume.
La marque de mode mondiale DeFacto continue de se développer au Maroc avec ses investissements, sa production locale et sa contribution à l’emploi tout en rencontrant des millions de clients sur 5 continents avec son approche « Accessible Fashion ».
La marque mondiale de mode, DeFacto, poursuit ses activités dans 93 pays de l’Europe à l’Asie, dans plus de 500 magasins, avec une équipe de 15 mille personnes, et se distingue par ses efforts, ses objectifs et ses performances de croissance rapide sur le marché marocain.
İhsan Ateş, PDG de DeFacto, a déclaré considérer le Maroc comme le Hub africain de l’avenir, grâce à une main-d’œuvre experte dans la production textile et d’ajouter : « DeFacto a aimé le Maroc et le Maroc a aimé DeFacto, et nous allons continuer à augmenter nos investissements et notre production.
Affirmant que le Maroc est un pays extrêmement important en termes d’accords commerciaux stratégiques considéré comme le Hub africain de l’avenir, le PDG de DeFacto İhsan Ateş a rappeler que : « Nous avons fait un pas sur le marché marocain avec le premier magasin que nous avons ouvert en 2015. En tant que marque de mode mondiale, offrir à nos clients les dernières tendances et les rendre heureux font partie de nos priorités au Maroc, mais aussi dans le monde entier. Nous obtenons cette satisfaction à la fois en nous adaptant aux tendances de mode en constante évolution et grâce au succès que nous avons obtenu dans nos organisations de production. »
DeFacto fabrique 50 % de ses produits au Maroc avec le slogan « Made in Morocco”
DeFacto a un fonctionnement de production en constante évolution qui tient compte des besoins des clients et des changements saisonniers, et produit 50 pour cent de ses produits au Maroc avec le slogan « Made in Morocco », qui a été lancé en 2018 dans cette direction. Consciente de l’importance de l’approvisionnement » juste à temps » pour s’adapter à un monde en constante évolution et augmenter la production et l’efficacité, l’entreprise apporte ses produits à des millions de clients dans le monde entier de manière rapide et de haute qualité grâce à l’organisation réussie réalisée au Maroc.
Affirmant que le Maroc est un pays extrêmement important pour DeFacto avec ses accords commerciaux avec des pays stratégiques et que le groupe a toujours obtenu des résultats positifs avec les stratégies qu’il a mises en œuvre jusqu’à présent, le PDG de DeFacto İhsan Ateş a annoncé : « En tant que DeFacto, nous visons à augmenter notre approvisionnement au Maroc dans la période à venir et à devenir la première marque de détail turque à investir dans la production nationale pour dominer le secteur. »
Investissement de 20 millions de dollars au Maroc
Affirmant que le groupe vise également à contribuer à l’emploi au Maroc, le PDG de DeFacto İhsan Ateş a affirmé : « En tant que DeFacto, nous essayons de faire partie de l’économie nationale dans la géographie où nous existons. Nous nous classons au deuxième rang du secteur de la vente au détail au Maroc, tant en termes de volume d’affaires que d’emploi. Notre chiffre d’affaires pour 2022 est de 55 millions de dollars. Nous avons atteint ce chiffre d’affaires avec 700 employés, un investissement de 20 millions de dollars et nos efforts constants. Grâce aux contributions de notre précieuse équipe, nous sommes fiers d’être une entreprise qui a récolté les fruits de ses efforts en peu de temps. »