Les petites et moyennes entreprises marocaines se trouvent souvent dans des situations complexes lors de la réalisation des bilans et comptes de résultats car les coûts peuvent être supérieurs aux revenus. Ces situations peuvent être dues à de mauvaises gestions dans la prise de décisions ou simplement à un élément basique dans une entreprise : le manque de communication entre clients et entreprise.
Ce manque de communication est à l’origine de nombreux déficits des différentes entreprises marocaines dans cette situation. Un exemple simple pourrait être celui d’une entreprise qui perd beaucoup d’appels à cause d’une surchauffe de son système lors des heures de fortes affluences. Pour résoudre ce type de problème, les entreprises optent de plus en plus pour des solutions de standard téléphonique chargées de distribuer et d’administrer les différents appels reçus avec, pour objectif, d’optimiser la réponse aux clients. Cependant, ces systèmes deviennent peu à peu obsolètes avec la nouvelle ère digitale que connaît actuellement le Maroc.
C’est dans ce contexte que les Call Center Cloud font leur apparition : des systèmes offrant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité pour les agents, de travailler en ligne depuis n’importe quel endroit du monde grâce à un fonctionnement via internet. Ces solutions de télécommunication d’un nouveau genre facilitent l’accès au télétravail et à la mobilité pour les employés marocains.
Mais, qu’est-ce qu’un système Cloud ? Un système Cloud est un système entièrement hébergé sur le cloud et qui permet des économies en termes d’installation et de matériel car il ne requiert aucune machine ou logiciel spécifique.
Grâce à la technologie WebRTC, la révolution de la téléphonie Ip, les agents de votre Call Center au Maroc auront la possibilité de se connecter depuis où ils le souhaitent et sur les dispositifs de leur choix : PC, smartphone, ordinateur portable, tablette… Et ce, toujours en qualité HD.
Fonctionnalités novatrices des Call Center
Les fonctionnalités offertes par les Call Center Cloud sont diverses : l’objectif principal consiste à optimiser l’attention téléphonique à la clientèle et de diffuser une image d’entreprise professionnelle et sérieuse.
Parmi toutes les fonctionnalités pouvant être utiles aux entreprises marocaines, celles qui ont le plus de succès sont : la fonction IVR pour la gestion automatique des appels de manière personnalisée, les files d’attentes sur fond musical afin de rendre plus agréable l’attente des appelants, le système ACD chargé de catégoriser et de distribuer les appels de manière intelligente, les enregistrements des appels ou encore les statistiques.
Toutes les entreprises marocaines se doivent d’être à jour au niveau de leurs solutions de télécommunication afin de rester compétitives.
Chaque jour, de plus en plus de marocains optent pour un service de call center cloud pour pouvoir travailler de manière professionnelle depuis l’endroit où ils le souhaitent.
Pourquoi pas vous ?
Par Amélie Latourelle, Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de standards téléphoniques, de numéros virtuels internationaux, de Call center cloud, et de télécommunications d’entreprise.