Récemment cotée en Bourse, la société Mutandis a publié ses résultats au terme du premier trimestre de l’année en cours.
Le communiqué financier fait montre d’un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 15% s’établissant à 315 MDH. La progression du chiffre d’affaires porte sur toutes les gammes de produits. Dans un environnement empreint d’une stabilité des prix, les volumes sont en nette hausse.

Source : Mutandis
Pour plus de détails, les détergents ont réalisé un chiffre d’affaires de 148 MDH en hausse de 17% par rapport à l’exercice précédent. L’activité bouteilles alimentaires, à son tour, a enregistré une hausse de 30% s’établissant à 57 MDH. L’activité jus de fruits réalise un chiffre d’affaires de 15 MDH en amélioration de 34% par rapport à l’année précédente.
Par rapport aux autres activités, celle de la mer a enregistré une légère hausse de 4% à 95 MDH.
Les ventes de conserves de sardine enregistrent une hausse de 9 % tirées par la sardine traditionnelle (+9 %) et la SPSA (+68 %), tandis que les ventes de maquereaux sont en recul (-70 %). Les ventes des autres produits sont en recul sur le trimestre du fait de la maintenance simultanée des deux navires (vs un seul navire arrêté au T1 2018).
Voir également : ADIL DOUIRI DÉTAILLE L’INTRODUCTION EN BOURSE DE MUTANDIS