Nicola Sturgeon, la Première ministre d’Ecosse a annoncé ce lundi que la nation britannique allait de nouveau entrer dans un confinement “similaire à celui de mars” 2020, pour contrôler l’envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus.
« A partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison », a annoncé la Première ministre d’Ecosse Nicola Sturgeon, invoquant un «coup dur» dû au «variant du virus qui se propage rapidement».
“Il n’est pas exagéré de dire que je suis plus préoccupée par la situation à laquelle nous sommes confrontés maintenant que je ne l’ai été en mars dernier”, a révélé Nicola Sturgeon.
Elle a déclaré que la transmissibilité accrue de la nouvelle variante de COVID-19 identifiée pour la première fois au Royaume-Uni signifie que les restrictions actuelles de niveau 4 de l’Écosse pourraient ne pas suffire à ramener le nombre R en dessous de 1.
“Il est essentiel que nous limitions davantage l’interaction entre les différents ménages pour endiguer la propagation et ramener la situation sous contrôle, tout en vaccinant davantage de personnes”, a conclut la première ministre écossaise.