Rabat Business School a conduit une enquête d’insertion de ses diplômés des trois dernières promotions (2016-2017, 2017-2018, 2018-2019) de ses programmes :
- Bachelor IPM (International Program in Management),
- Programme Grande Ecole (Master in Management)
- Master Strategic Marketing & Digital
- Master Finance et Économie Appliquée
- Master Human Resources Management
- Master Supply Chain Management
- Master International Business
L’enquête portait sur 844 diplômés et l’échantillon recueilli était de 599 répondants.
Les principaux enseignements de cette enquête sont les suivants :
92,5% des lauréats de la Business School, tous programmes confondus, sont en activité ou en poursuite d’études ;
89% des diplômés des programmes Masters et du Programme Grande Ecole sont en activité ;
61% des diplômés des programmes Masters et du Programme Grande ont été recrutés avant d’avoir été diplômés ;
52% des diplômés du Bachelor IPM poursuivent leur études en Master à l’étranger.
Selon Olivier Aptel, Directeur Général de Rabat Business School : « Ces indicateurs nous encouragent à poursuivre dans la voie de l’excellence académique. Nous continuons à renforcer nos liens avec les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à venir chercher nos étudiants avant leur diplomation (près des deux tiers d’entre eux dans les Masters). Le Bachelor IPM consacre de plus en plus son rôle de « hub » vers l’international, puisque plus de la moitié de nos lauréats poursuivent en Master à l’étranger. Les nombreux accords de partenariat que nous avons signé avec des Business School étrangères facilitent en effet leur intégration à l’international ».