L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt lancé par l’ONMT ce 8 juin à l’attention des Centres régionaux du tourisme (CRT) est d’accompagner les régions dans leur communication et l’élaboration d’offres adaptées aux attentes du citoyen marocain.
Dans le cadre de sa campagne « ntla9awfbladna », l’Office National Marocain du Tourisme a réalisé une étude durant cette période de confinement, pour mieux cerner les besoins du citoyen marocain et identifier les leviers de promouvoir la préférence nationale.
Si le Marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement, il n’en demeure pas moins qu’il cherche d’abord à être rassuré sur les mesures et les normes de santé, mais aussi de pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume.
A cet effet, l’ONMT a procédé ce lundi 8 juin, au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication en préparation à la reprise d’activité.
Concrètement, l’Office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au « Tourisme interne ».
Cette cellule aura pour missions d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisé durant la crise.
Elle travaille à concevoir les messages de communication et de valorisation des régions et à promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine.
Pour encourager tout cet écosystème du secteur composé de petites, moyennes ou grandes entreprises à communiquer et à surmonter l’impact économique du coronavirus, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions.
Ainsi la campagne citoyenne « ntla9awfbladna » sera également déclinée sur l’ensemble des régions du Royaume sous la signature : “ntla9awfi…” (selon la région et la destination) pour faire découvrir l’étendue de l’offre touristique nationale.
Ces messages seront déclinés dans une campagne promotionnelle média nationale, aussi bien TV, radio, presse écrite et presse digitale pour toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain.