Le ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle met à la disposition des employeurs, des salariés et des partenaires sociaux une plateforme téléphonique intitulée « ALLO 2233 ».
Cette plateforme téléphonique qui se veut interactive, s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle pour donner plus de célérité et de réactivité à ses services. Aussi elle permettra la communication avec l’ensemble des partenaires sociaux, suite à la déclaration de l’état de l’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid 19).
Cette plateforme téléphonique « ALLO 2233 » est opérationnelle du lundi au vendredi de 9 h à 15 h durant ce mois de Ramadan et de 9 h à 16 h pour les autres mois de l’année. Elle permettra de ce fait de :
- Répondre aux besoins d’informations et aux demandes d’orientations émises par les employeurs et les salariés sur les mesures et les dispositifs à mettre en place pour éviter la propagation du coronavirus (covid 19) sur les lieux du travail ;
- Conseiller et orienter les parties de la relation du travail, dans le but de veiller sur le respect des dispositions légales de la législation sociale , surtout en cette circonstance particulière ;
- Traiter les différents conflits du travail survenus entre les salariés et leurs employeurs.
Pour cet objectif, le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle a mobilisé un ensemble de moyens humains et techniques pour assurer une bonne qualité des services de cette plateforme.