Au moins seize personnes, dont le ministre de l’intérieur de l’Ukraine, Denys Monastyrsky, ont été tués dans le crash d’un hélicoptère survenu mercredi matin près de Kiev, a annoncé la police nationale. Le premier adjoint de M. Monastyrsky et un autre haut responsable se trouvant à bord de l’appareil ont aussi été tués dans cet accident, a précisé la police dans un communiqué, ajoutant que deux enfants figuraient également parmi les victimes.
Un hélicoptère s’est écrasé mercredi matin près d’une école maternelle située à Brovary, une ville de la banlieue est de Kiev, a annoncé la présidence ukrainienne, en faisant état de « victimes ». « Les ambulances, la police et les pompiers travaillent sur les lieux de l’accident », a précisé le chef adjoint de l’administration présidentielle, Kyrylo Timoshenko, sur Telegram.
« Les informations sur les victimes et les circonstances » de cet accident sont « en cours d’élaboration », a précisé le chef de l’administration militaire de l’oblast de Kiev, Oleksii Kuleba.