Une pétition lancée, depuis jeudi, sur le site du parlement britannique pour “l’annulation du Brexit” a dépassé, en deux jours, trois millions de signataires demandant au gouvernement de “considérer la voix du peuple” dans la gestion de ce dossier houleux.
“Révoquer l’Article 50, rester dans l’UE” est la principale revendication de la pétition, qui s’est vite répandue grâce à une vague d’internautes se mobilisant sur les réseaux sociaux.
La commission des pétitions du Parlement a indiqué sur twitter que le nombre de signatures était “le plus élevé que le site ait jamais eu à traiter”, précisant qu'”à un moment donné, il y avait près de 2.000 signatures par minute”.
La carte de la pétition indique que les circonscriptions électorales comptant le plus grand nombre de signataires, sont situées à Bristol, Édimbourg, Manchester, Oxford, Londres, Cambridge et Brighton.
Aussi, en raison de l’affluence sur la page de la pétition, le site du parlement est resté bloqué pendant des heures jeudi après-midi.
LIRE EGALEMENT BREXIT : L’UE SE PRÉPARE AU SCÉNARIO DE « NO DEAL »