La réunion annuelle régionale de Worldcom PR Group, le plus grand réseau international d’agences de relations publiques indépendantes s’est ouverte le 12 octobre à Marrakech. Intitulée “Together Again”, la rencontre se tient cette année sous le signe de la sortie de crise.
Les représentants des agences de Relations Publiques de la région EMEA prennent part à cette réunion annuelle qui se poursuit jusqu’au 14 octobre, pour échanger sur l’évolution du métier dans le monde, explorer les nouvelles tendances RP post Covid, et surtout joindre leurs forces pour consolider la force de Worldcom PR développée en 34 années d’existence.
Les débats porteront sur plusieurs sujets de grande importance pour les agences de relations publiques dans le monde, notamment la culture d’entreprise, le recrutement et la fidélisation des talents et les nouveaux modes de gestion de la relation client.
En effet, Marrakech a été choisie pour accueillir cette réunion des agences de la région EMEA à l’issue d’un vote lors de la réunion mondiale du Worldcom PR Group qui s’est tenue en Mai dernier à Londres. Les prochaines réunions régionales se tiendront en Philadelphie, à Singapour et Mexico.
Deux grands experts internationaux se joindront à ce conclave, Andrea Granelli, auteur, entrepreneur et fondateur de Kanso, société de conseil spécialisée dans l’exploitation des innovations technologiques et Richard Van Der Blom, auteur et conférencier International, pour animer des ateliers sur le futur des RP, notamment le Métaverse et Linkedin social selling.
Au Maroc, Worldcom PR group est exclusivement représenté par Tn’koffee, Agence de Relations Publiques et Communication d’Influence, qui a integré le groupe en 2021 en tant que première et unique agence marocaine et d’Afrique de l’Ouest.
Pour rappel, Worldcom Public Relations Group est le plus important partenariat de firmes indépendantes de relations publiques au monde avec 122 bureaux dans 93 villes, sur tous les continents. Le groupe a été créé en 1988 pour permettre aux entreprises indépendantes de servir des clients nationaux et multinationaux tout en maintenant la caractéristique de service des agences indépendantes. Les agences partenaires doivent réussir les critères de référence de Worldcom dans des domaines tels que les services à la clientèle, les opérations financières, la gestion des affaires et des ressources humaines et la coopération.