Flash
Forum Menbita : la 4e édition réunit à Paris les entreprises basées au Maroc et les talents formés à l’international Salon de l’Automobile de Paris : Stellantis dévoile sa nouvelle vision avec 9 concept-cars et 60 véhicules Averses orageuses fortes, grêle et rafales de vent attendues dans plusieurs provinces Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal à la rencontre des étudiants marocains La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima adopte un budget 2027 de 945,9 MDH Le Maroc met à l’honneur ses produits du terroir au Global Food Week d’Abu Dhabi L’Europe face au rouleau compresseur chinois Maroc : derrière la résilience économique, les fragilités qui inquiètent la Banque mondiale Retards de paiement : 1,33 Md de DH d’amendes infligées en 2025 CMR : plus de 6.800 pensions de l’Éducation nationale payées sans interruption
Assurances

Assurances : une hausse des primes émises de 1,9% en 2020 (ACAPS)

assurances bancassurance

A l’instar d’autres secteurs, celui des assurances n’est pas épargné de l’impact brutal de la crise sanitaire qui s’est mutée en crise économique profonde. Les résultats publiés par les compagnies d’assurances qui font l’essentiel du secteur ont donné un avant-goût sur les réalisations au titre de l’exercice 2020.


Lire également : Assurances : sous l’effet de la crise, les primes émises n’ont progressé que de 2% en 2020 (ACAPS)


Il ressort ainsi des chiffres publiés par l’ACAPS que les primes émises ont progressé juste de 1,9% s’établissant à 45,72 Mds de DH. Une évolution bien en deçà de celle des exercices précédents. Cette évolution de 1,9% résulte essentiellement de la branche Non vie qui a progressé de 2,3% à 24,76 Mds de DH. Les primes non vie avec acceptations ont progressé de 3,7% à 25,3 Mds de DH.

La branche vie quant à elle a régressé de 0,3% à 20,39 Mds de DH. L’évolution de la branche vie résulte essentiellement de l’épargne et du décès qui ont accusé respectivement des baisses de -1% et de -3,2%.

ASSURANCES ACAPS

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!