Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Assurances

CMR : la procédure de la retraite anticipée se digitalise

CMR

Dans le cadre de la simplification des procédures administratives relatives à la gestion des dossiers de retraites, une circulaire du Chef de gouvernement a été rendue publique.

Elle traite de la gestion électronique de ces dossiers en permettant le traitement des dossiers des retraités et de leurs ayants-droits dans les meilleurs délais.

Ainsi, les services des ressources humaines des entités publiques auront accès à la plateforme gérée par la CMR pour s’assurer de l’éligibilité des fonctionnaires au droit à la retraite anticipée.

L’éligibilité est conditionnée par le cumul d’un nombre d’années minimum de service.

En vertu de cette nouvelle procédure, la jouissance de la retraite anticipée n’est donc plus tributaire du visa préalable de la CMR.

cmr

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!