Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Politique nationale

Coronavirus : vers un état d’urgence sanitaire du 20 mars au 20 avril

conseil

Le conseil de gouvernement a adopté ce dimanche 22 mars, conformément à l’article 81 de la Constitution, le projet de décret 2.20.293 relatif à l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19, du 20 mars au 20 avril 2020.

Ce décret donne la latitude aux autorités publiques de prendre toutes les dispositions nécessaires comme interdire aux citoyens de quitter leur domicile, interdire les déplacements hors domicile, sauf besoin extrême et la fermeture des surfaces commerciales, magasins et tout autre établissement qui accueille le public.

Publicité

La commission de l’Intérieur planchera sur les décrets adoptés à ce jour, le lundi 23 mars à 11h.

Publicité

Lire également : Covid-19 : prison et amende pour non-respect du confinement

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!