Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Banques

Crédit Agricole du Maroc : Une belle moisson à fin mars 2018

Tarik Sijilmassi

Le Résultat Net Part du Groupe a enregistré une hausse de 7% atteignant 161 MDH par rapport à fin mars 2017.

C’est le 4 juillet 2018 que le Directoire du Crédit Agricole du Maroc s’est réuni sous la présidence de Tariq Sijilmassi pour examiner les comptes consolidés arrêtés à fin mars 2018 sous première application de la norme IFRS 9.

Il ressort qu’à fin mars 2018, le PNB a affiché une hausse de 5%  à 685 MDH par rapport à la même période de l’année 2017.

Publicité

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a enregistré une hausse de son Résultat net consolidé de 5% s’établissant à 163 MDH.

En ce qui concerne le Résultat Net Part du Groupe, il a enregistré une hausse de 7% atteignant 161MDH par rapport à fin mars 2017.

Force est de constater que le groupe a profité d’une dynamique commerciale en faveur de la diversification de l’épargne collectée. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les dépôts de la clientèle se sont établis à fin mars 2018 à 73 Mds de DH comparativement à fin mars 2017. D’après le management du groupe, la stratégie commerciale promue par la banque vise l’ouverture des comptes à vue non rémunérés (15%) parallèlement à une stabilisation des comptes à terme. Les crédits distribués se sont affichés à 72 Mds de DH, en progression de 7% par rapport à la même période de l’année précédente.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!