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Dans le cadre des mesures préventives prises par le Maroc pour faire face à la situation exceptionnelle liée au risque d’épidémie du nouveau virus Corona Covid-19, l’Agence nationale de l’assurance maladie a pris des mesures en vue de protéger la sécurité sanitaire des employés.
- Ainsi il a été décidé l’arrêt de l’accueil des assurés de l’AMO, les étudiants bénéficiaires de l’Assurance, les bénéficiaires du Ramed ainsi que les fournisseurs de soins et ce à partir du mardi 17 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.
- Afin de répondre aux demandes et assurer la continuité des services, l’ANAM a adopté plusieurs dispositions notamment :
- Création d’une cellule pour répondre à tous les appels téléphoniques et fournir aux appelants toutes les instructions et informations nécessaires, via les numéros de téléphone suivants : 0537687960 et 0537573400 ;
- Les affiliés de l’AMO peuvent déposer ou suivre leurs plaintes via le portail électronique www.chikaya.ma ;
- Les bénéficiaires du RAMED pourront également suivre les étapes d’avancement des cartes sur le site officiel de l’ANAM : www.anam.ma ;
- En outre, les prestataires de soins souhaitant obtenir un numéro de l’identifiant National des professionnels de Santé et des Etablissements de Santé (Code INPE) peuvent envoyer leur dossier de candidature par e-mail au inpe@anam.ma;
- L’ANAM met également à la disposition des établissements de santé publique ainsi que des CHU, un service électronique pour consulter les données des bénéficiaires de l’AMO dont les dossiers ont été traités afin qu’ils puissent bénéficier d’une prise en charge en attendant les cartes qui seront émises dans les plus proches délais.