Le groupe Danone a publié ses résultats au titre de l’année 2018. Il en ressort que le chiffre d’affaires s’est établi à 24,7 Mds d’Euros affichant une hausse de 2,9%.
Des chiffres qui sont en ligne avec les objectifs 2030 qui ont pour ambition de générer une croissance supérieure durable et rentable. A ce titre, Emmanuel Faber, PDG du groupe a annoncé : « Je suis fier des résultats obtenus par les équipes de Danone en 2018. Notre entreprise gagne chaque jour en agilité. Nous améliorons en permanence nos manières de travailler… »
Toutefois cela n’empêche pas de reconnaître que le boycott au Maroc ayant impacté la filiale Danone au Maroc n’est pas exempte d’incidences sur le groupe.
A rappeler que suite au boycott, il a été procédé à l’ajustement du prix du lait frais pasteurisé de 3,5 DH à 3,2 DH. «Nous renonçons à la marge que Centrale Danone réalise sur ce produit que nous vendrons à prix coûtant. Le prix d’achat auprès des producteurs, le prix de collecte ainsi que celui de l’épicier ne changera pas. L’entreprise s’engage à supporter les conséquences économiques de cette décision », avait précisé le PDG de Danone.
Hors effet du boycott au Maroc, le chiffre d’affaires du groupe Danone est en hausse de +3,6% en valeur et de +0,6% en volumes sur l’année 2018 ; de +3,2% en valeur et +0,2% en volumes au quatrième trimestre.
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