Flash
Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçu en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension Reste à charge de l’AMO : le plan d’action d’Abdelkader Amara (CESE) face à une grille tarifaire obsolète SOREC & Pôle Digital : un partenariat d’avenir pour numériser la filière équine Maroc-Sénégal : A. Laftit reçoit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Fraude, concurrence et droits fermés : Hassan Boubrik décrypte le marché de la santé au Conseil de la Concurrence
Economie

[WebTV] Lydec : démarrage de la 1ère phase des travaux de déviation des réseaux d’eau

lydec
Reportage réalisé par Salaheddine Azara |

En raison des travaux nécessaires à la préparation de la réalisation des lignes T3 et T4 du Tramway de Casablanca, Lydec vient d’entamer la 1ère phase des travaux nécessaires à la préparation de la réalisation des lignes T3 et T4 du Tramway de Casablanca. Au cœur d’une opération qui risque d’engendrer des perturbations allant jusqu’à la coupure.

Dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité de la gestion déléguée impactés par les futures lignes T3 et T4 du Tramway, Lydec programme une opération d’envergure de raccordement de deux nouvelles conduites structurantes (d’un diamètre de 80 cm – DN800) au réseau d’alimentation en eau potable, au niveau du boulevard Oqba Ibnou Nafiî.

Publicité

Une opération exceptionnelle de raccordement qui va se dérouler en 2 phases. La 1ère phase a été menée ce 27 février à 20h00 et s’achèvera ce 28 février à 20h00. Lydec avait annoncé que, dans ces 24H, cette opération pourrait engendrer une perturbation de l’alimentation en eau potable pouvant aller jusqu’à la coupure.

A noter que la phase 1 consiste à isoler les deux conduites existantes (de diamètres de 80 et 60 cm) et les raccorder à une nouvelle conduite structurante (d’un diamètre de 80 cm) sur un linéaire de 300 mètres, à l’intersection des boulevards Oqba Ibnou Nafiî et Mohamed Zefzaf.

Le nombre des clients résidentiels et industriels potentiellement impactés est respectivement de 176.000 et 36. Les communes ou les quartiers concernés sont :
– Préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi : Les quartiers et lotissements situés le long du boulevard Mohamed Zefzaf (Sidi Moumen, Attacharouk, Al Hadika, Bab Anassi Ryad Bernoussi…), Jawhara, Al Azhar, Hay El Houda, Ahl Loghlam, lotissement Baraka Sidi Moumen, lotissement Naîim, la zone industrielle et les quartiers situés au Sud de l’autoroute urbaine et le long de la RN9 ;
– Préfecture des arrondissements de Moulay Rachid : Hay Al Baraka, Hay Moulay Rachid groupes 5 et 6, zone industrielle de Moulay Rachid ainsi que les lotissements Manaos, Al Fadl, Al Okhoua, Moustakbal, Al Khaldia et les environs … ;
– Province de Médiouna : Commune de Tit Mellil.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!