Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

Marché de changes : le Dirham cède 0,34% face à l’euro

taux directeur bkgr

La lecture du marché de changes la semaine passée fait ressortir que la paire DH/EUR enregistre une baisse hebdomadaire de -0,34% au moment où celle DH/USD affiche une progression de +0,43%.

« Semaine relativement bearish pour l’Indice Dollar qui accumule les séances baissières depuis lundi », annoncent les analystes de BKGR. En effet les investisseurs, vraisemblablement sécurisés par le discours prononcé par Joe Biden relatif au plan d’action visant à lutter contre la propagation du variant, semblent avoir favorisé le Marché action au détriment du Billet vert.

Publicité

En parallèle, les indicateurs économiques américains globalement bien orientés, avec notamment la progression du PIB de +2,3% au T3 2021 (vs. +2,1% attendue) et la stabilisation des inscriptions hebdomadaires au chômage à 205k, devraient conforter la nouvelle politique monétaire davantage Hawkish adoptée par la FED.

« Au vu de ce qui précède, la paire EUR/USD affiche une performance hebdomadaire de près de +0,79%, l’Euro ayant entamé une phase de consolidation face au Dollar depuis mardi », est-il annoncé.

Pour sa part, la paire MAD/EUR enregistre une baisse hebdomadaire de -0,34% au moment où celle MAD/USD affiche une progression de +0,43%.

Enfin et pour ce qui est de la position de change des Banques, cette dernière est toujours déficitaire bien qu’en amélioration s’établissant à -2 436,98 au 10 décembre 2021 contre  -2 436,98 MDH au 09 décembre 2021.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!