Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Société

Le Maroc enregistre le premier cas confirmé du variant du Coronavirus (Covid-19)

Haute Autorité de la Santé rougeole infirmier

Le ministère de la Santé a annoncé, tard dans la soirée de ce lundi 18 janvier, avoir enregistré le premier cas confirmé du variant du coronavirus récemment découvert au Royaume-Uni.

Les autorités publiques précisent que ce cas a été détecté  au niveau du port de Tanger Med. Il s’agit d’un ressortissant  en provenance d’Irlande, arrivé par bateau à travers le port de Marseille.

Publicité

La détection de ce premier cas s’inscrit dans le cadre de l’activation du plan national de vigilance et de la réponse à l’épidémie de Covid-19, explique le ministère de la Santé dans un communiqué et informe que le patient ne présente aucun symptôme. Il a été mis en isolement sanitaire à Casablanca, alors que ses contacts ont été traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le royaume.

Le département précise par ailleurs que dans le cadre du processus de mise à jour continue du protocole national de santé pour l’épidémie de Covid-19, un ensemble de procédures et de mesures a été adopté pour la détection précoce et le recensement des cas des variants de la Covid-19. Les mesures de prise en charge des cas ont également été mises à jour en suivant l’évolution de la situation épidémiologique nationale et mondiale.

Les autorités publiques soulignent que «Le ministère de la Santé communiquera avec l’opinion publique nationale, concernant tout nouveaux développements, tout en appelant les citoyens à respecter avec responsabilité les mesures de précaution.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!