Les résultats consolidés des neufs premiers mois de 2018 de l’opérateur historique, révèlent une croissance de 8,2% du chiffre d’affaires des nouvelles filiales.
Parmi les faits marquants de ces neuf premiers mois de 2018, Maroc Télécoms enregistre une progression de 8,4% des parcs du groupe à plus de 61 millions de clients au Maroc et dans les filiales. Les résultats dévoilent une croissance soutenue des revenus de 4,3% du groupe provenant de l’ensemble de ses marchés au Maroc et dans les filiales.
Au Maroc, l’opérateur enregistre une croissance du chiffre d’affaires du mobile au Maroc avec plus de 7,8% sur le seul troisième trimestre, grâce à l’essor de la data dont le chiffre d’affaire a crû de 40%.
Concernant les filiales, on note le maintien d’une croissance solide puisqu’elles génèrent un chiffre d’affaires en croissance de 4,6% dont 8,2% pour les nouvelles filiales.
Aussi, l’EBITDA a augmenté de 4% ce qui représente 49,7 % des revenus. Le résultats net part du groupe a pour sa part connu une hausse de 7%.
Par conséquent, les perspectives 2018 sont maintenues, à périmètre et change constants.
Commentant les performance de son groupe pour les 9 mois de 2018, Abdeslam Ahizoune, le président du directoire assure qu’« avec une croissance soutenue de tous les indicateurs clés du groupe, ce troisième trimestre de 2018 confirme la tendance positive observée depuis le début d’année dans l’ensemble des marchés. Le Maroc, avec une croissance accélérée de ses activités, capitalise sur la qualité de son réseau et de ses services pour accompagner le développement des usages Data de ses clients, notamment grâce à son réseau 4G qui couvre 98% de la population. Les filiales africaines, malgré une forte pression concurrentielle et réglementaire, maintiennent une dynamique positive avec une contribution significative aux résultats du groupe ».