Le Conseil d’Administration de la Banque Centrale Populaire, réuni ce jour le 1er novembre 2018, a acté la nomination de Mohamed Karim Mounir au poste de Président Directeur Général.
Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des Finances, a présidé la cérémonie d’investiture du nouveau Président qui s’est tenue au siège de la Banque Populaire Régionale à Rabat, en présence des membres du Conseil d’Administration de la BCP et du Comité Directeur du Crédit Populaire du Maroc.
Elle a été l’occasion pour le ministre de rappeler l’importance du Crédit Populaire du Maroc dans le paysage bancaire du Royaume, et de noter sa contribution active et efficace à l’inclusion financière, à la mobilisation de l’épargne et au financement de l’économie nationale. Il a également rappelé la nouvelle dimension continentale du Groupe BCP et sa vocation d’acteur financier solidaire des économies des Etats où il est implanté, informe le groupe bancaire.
Mohamed Benchaâboun a ensuite adressé à M. Mounir toutes ses félicitations pour la Confiance Royale et s’est déclaré très rassuré quant aux perspectives de développement de l’Institution, sous la conduite de M. Mounir, « homme reconnu pour ses compétences professionnelles et ses qualités humaines et qui a déjà eu à faire preuve de grandes aptitudes managériales à travers un parcours professionnel riche et diversifié, notamment au sein de la BCP qu’il a rejoint en 1997 », note le communiqué.
Les membres du Conseil d’Administration de la BCP et du Comité Directeur du CPM se sont ensuite associés au ministre pour exprimer toute leur confiance et leur soutien à M. MOUNIR pour continuer « l’oeuvre de construction d’un groupe financier d’envergure réalisée par un management visionnaire et des collaborateurs totalement imprégnés par une culture et un esprit d’appartenance très forts », conclut le communiqué..
5 Commentaires
Personnellement j’ai ouvert un compte bancaire chez la Banque Populaire depuis 2010 et j’ai emprunté un crédit logement chez eux , avec lequel j’ai concrétisé l’achat de ce bien immobilier ; facilité de paiement , mais ça reste très insuffisants par rapport aux aspirations des clients qui veulent encore des réductions des taux d’intérêts et aussi des frais bancaires très souples qui s’adaptent au profil client
c’est vrai que la Banque Populaire est lider des banques nationaux , mais il reste beaucoup de chose a améliorer notamment les services clients , réduire les coûts globales sur la partie des prêts de consommation ou bien de crédit immobilier et crédit de réaménagement .
Ce qui est intéressant pour les clients ; c’est le changement radical du système bancaire classique au Maroc a travers la Banque Populaire et pas le changement des personnes , notamment les PDG ou bien d’autres postes .
en effet , jusqu’à présent il n’y’a pas de changement fructueux sur tous les niveaux de nos Banques ; c’est toujours la Banque qui gagne autant d’argent et se sont les clients qui payes leurs amendes , c’est catastrophique comme système
On trouve des difficultés comme client : beaucoup de Panne sur les GAB et bien d’autres problèmes de financement qui exige assez de papiers administratifs
Je suis client de votre filiale banque atlantique mali depuis 2008.
Malgré la grandeur et l expérience et les moyens informatiques dont se prévalent la BCP,cela fait plus de 3 semaines ouvrables que j ai fais une réclamation sur des retraits frauduleux avec débit de mon compte.
J ai précisé les jours, les montants retirés mais malgré cela,c est le silence radio du service monétique de la banque atlantique mali.
Combien de temps faut il attendre pour avoir une suite à une réclamation de retraits frauduleux sur DAB ?
JE VEUX JUSTE SIGNALE LE MAUVAIS SERVICE A AL A BANQUE POPULAIRE DE MONTREAL C’EST CATASROPHIQUE ,,JAMAIS TU AS UNE REPONSE ,AUCUN SERVICE