Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Maroc et Nawal Gharmili Sefrioui, Directrice Générale d’Orange Money Maroc dévoileront ce mardi 10 mars, la solution de paiement mobile de l’opérateur télécoms.
La solution de paiement mobile, Orange Money, arrive enfin au Maroc. Elle sera dévoilée ce mardi 10 mars lors d’une rencontre présidée par Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Maroc et Nawal Gharmili Sefrioui, Directrice Générale d’Orange Money Maroc.
A travers sa nouvelle filiale dotée d’un capital de 10 Millions de DH, Orange Maroc va proposer des services de paiement, notamment le transfert de fonds, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement par tout moyen de communication à distance en qualité d’intermédiaire et l’exécution de prélèvement permanent ou unitaires d’opérations de paiement par carte et l’exécution de virement lorsque ceux-ci portent sur des fonds placés sur un compte de paiement.
À travers sa stratégie de diversification multi-services et de sa démarche d’innovation continue, l’opérateur ambitionne de développer l’inclusion financière et sociale des Marocains à travers une expérience digitale optimale et autonome.
Pour rappel, la publication de son agrément dans le bulletin officiel date du 12 août 2019. En effet conformément à la loi 103-12 relative aux établissements de crédits et organismes assimilés, la filiale de l’opérateur télécoms Orange, a déposé une demande d’agrément en février 2018 et a apporté un complément d’informations en juillet 2018 avant d’obtenir son sésame pour opérer au Maroc.
Par ailleurs, Orange Money Maroc devient ainsi la 19ème filiale de paiement, sachant qu’Orange Money a démarré son activité en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire depuis 2008. Le chiffre d’affaires réalisé en 2019 par Orange Money dans la région MENA a atteint 425 millions d’euros en hausse de + 27 % comparativement à 2019. Orange money compte déjà 18,2 millions de clients avec une croissance de plus de 20% en 2019.
1 comment
Bonjour
Seulement 10 millions de Dhs pour une société filiale d’un grand groupe pour introduire le paiement digital. Est-ce une plaisanterie ou une erreur ??