Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie

Prestations Tiers payant : la CNSS dispense les établissements de soins de l’accord préalable

CNSS

Considérant la situation exceptionnelle relative à l’épidémie « COVID 19 » et la déclaration par le pays de l’état d’urgence sanitaire et de restriction de la circulation à compter du vendredi 20 mars 2020 à 18h00, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, consciente de la nécessité de garantir l’accès aux prestations de l’Assurance Maladie pendant cette période, porte à la connaissance de l’ensemble des établissements de soins, relevant des secteurs public et privé , qu’ils sont dispensés des demandes d’accord préalable pour la prise en charge des prestations admises en tiers payant.

A cet effet, les établissements sont appelés à consulter l’éligibilité de leurs patients à l’AMO en consultant le portail « Prestataires de Soins » mis à leur disposition.

Publicité

Le remboursement des soins dispensés aux assurés et bénéficiaires disposant de la couverture AMO gérée par la CNSS se fera sur présentation de la facture accompagnée des pièces justificatives habituelles à l’exception de l’Accord de Prise en charge.

Cette mesure exceptionnelle concernera l’ensemble des hospitalisations en cours et à venir ainsi que les cas pour lesquels la réponse de la CNSS n’a pas pu être récupérée par les établissements concernés.

La CNSS met à la disposition des établissements de soins deux numéros : 0802033333 ou 0802007200

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!