Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie Nationale

Programme Intelaka : le chef de gouvernement lance un appel au secteur bancaire

protection sociale

Le chef de gouvernement a annoncé un nouveau départ pour Intelaka après plus de quatre mois d’arrêt, en appelant les différents intervenants dont le secteur bancaire à redynamiser ce programme de financement et d’accompagnement des entreprises et de porteurs de projets.

Stoppée net par la crise sanitaire du Coronavirus, la relance du Programme Intelaka pour le financement et l’accompagnement des entreprises et des porteurs de projets, devait se faire fin juin 2020.

Il semblerait que cela n’a pas été réellement le cas comme en témoigne l’appel lancé ce 21 juillet 2020 par le Chef de gouvernement au secteur bancaire et autres intervenants pour redynamiser le programme et assurer sa réussite au profit de la jeunesse marocaine.

Publicité

Saad Eddine Al Otmani qui intervenait devant les Conseillers lors de la séance mensuelle relative aux politiques publiques, a assuré que ce programme connaîtra un nouveau départ.

Le programme élaboré conformément aux orientations royales et lancé effectivement le 2 février, est en stand-by depuis le mois d’avril 2020 à cause du Coronavirus qui a chamboulé les priorités du pays et mis au ralenti les écosystèmes financier et économiques. Pourtant en un mois seulement d’activité, à fin février donc, le programme a permis à plus de 1.000 entreprises de lever près de 150 MDH de crédit.

Rappelons que ce nouveau programme a pour objectif de faciliter l’accès au financement des jeunes porteurs de projets, des auto-entrepreneurs, des micro-entreprises et du secteur informel aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural, ainsi que des entreprises exportatrices vers l’Afrique.

Ainsi, l’offre actuelle de la CCG propose trois produits, à savoir : « Damane Intelak »« Damane Intelak Al Moustatmir Al Qarawi » et « Start-TPE ».

Lire également : PROGRAMME INTELAKA : ACCORDEZ VOS VIOLONS SVP
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!