Opérant depuis 1913 au Maroc, Société Générale est un groupe financier qui compte 13 filières spécialisées, 4000 collaborateurs et offre ses services à plus d’un million de clients.
Après plus d’un siècle d’activité, Société Générale Maroc entame l’année 2019 sur les chapeaux de roue. Le groupe opère ainsi un tournant dans son histoire en lançant un nouveau plan stratégique « Avenir 2019-2022 » qui vise une croissance soutenue avec un taux de croissance de revenus de 7 % par an. Une enveloppe de 700 MDH est dédiée à cette transformation.
Et l’un des piliers de cette stratégie est le renforcement de la proximité avec les clients.
A horizon 2022, le plan Avenir vise une progression de 60% des résultats de la banque, notamment un résultat net social de 1,5 Md de DH, des revenus de 6 Mds de DH et plus de 20 milliards de DH de financement octroyé. Cela passe également par un important investissement dans l’innovation, les nouvelles technologies et le digital pour offrir des expériences clients renouvelées et des parcours optimisés.
>>LIRE ÉGALEMENT : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE MAROC : 2019 ENTAMÉE SOUS LE SIGNE DE LA TRANSFORMATION