LâindemnitĂ© forfaitaire du secteur du tourisme du mois de septembre sera versĂ©e Ă partir de ce jeudi 5 novembre apprend-on dâune source Ă la CNSS.
AprĂšs le versement de lâindemnitĂ© forfaitaire accordĂ©e par lâEtat pour les mois de Juillet et AoĂ»t 2020, la CNSS procĂ©dera Ă partir de ce 5 novembre au versement de l’indemnitĂ© au titre du mois de septembre.
Rappelons que dans le cadre du plan de relance du secteur touristique, lâun des secteurs les plus impactĂ©s par la crise, lâEtat a accordĂ© une indemnitĂ© de 2.000 DH pour les employĂ©s ayant Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s par les opĂ©rateurs relevant du secteur du tourisme concernĂ©s jusquâau 24 septembre.
47.200 bénéficiaires ont été déclarés à la CNSS pour le mois de septembre contre 42.000 déclarés pour les mois de Juillet et Août soit un total de 94,4 MDH financé par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (covid-19) qui a été créé sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
A noter par ailleurs que cette mesure concerne les Ă©tablissements dâhĂ©bergement classĂ©s, les agences de voyages agréées, les transporteurs touristiques agréés, ainsi que les guides touristiques assujettis au rĂ©gime de sĂ©curitĂ© sociale conformĂ©ment Ă la loi 98.15 et 99.15 relatives Ă la couverture sociale et mĂ©dicale des travailleurs non-salariĂ©s.
2 Commentaires
que des rumeurs , ya qu’une minoritĂ© qui a pu bĂ©nĂ©ficier de ces indemnitĂ©s ,les agence de voyages , les transporteurs touristiques et les guides touristiques n’ont pas bĂ©nĂ©ficiĂ© de ces indemnitĂ©s ajoutant a cela des centaines de milles d’employĂ© intĂ©rimaire dans le domaine touristique qui ont Ă©taient bĂ©nĂ©ficiaire au dĂ©but mais on les a discriminĂ© aprĂ©s sans raison valable. je vois pas de quelle gestion de pandĂ©mie on parle . le gouvernement ne fait que tĂątonner.
merci beaucoup