La galerie itinérante d’art moderne et contemporain «Fl’âme Art Gallery» organise, en association avec des artistes donateurs, des ventes en ligne de sa collection dont les recettes seront renversées au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie Covid19.
Sous le thème Solid’Art, 20 œuvres d’art réalisées par une quinzaine d’artistes, sont partagées avec le public à travers cette exposition virtuelle via le portail internet de la galerie ().
Mohamed Sebti, Co-Fondateur et Co-Directeur Artistique de « Fl’âme Art Gallery » a souligné que « Cette action citoyenne conduite par la galerie constitue une humble participation au formidable mouvement d’empathie et de solidarité dont ont fait preuve les marocains». Et d’ajouter« Au-delà de cette modeste contribution, nous espérons que cette action contribuerait à encourager et à renforcer davantage ce noble élan de mobilisation et d’entraide qui consolide notre foi dans notre pays et dans son avenir ».
Chaque œuvre d’art représente un don minimum de 60 % de sa valeur marchande. Il va de soi que les contributeurs pourront toujours contribuer davantage au Fonds de solidarité s’ils le souhaitent.
Les œuvres d’art sont disponibles à la réservation sur le portail selon une procédure définie et qui garantit le virement du fruit de la vente au compte Covid-19 ouvert auprès de Bank Al Maghrib.
La livraison de ces œuvres aux généreux donateurs est assurée par CTM Messagerie, partenaire de cette opération caritative, dès que le transfert au Fonds Covid 19 est confirmé.
Parmi les artistes participants à cette vente, on retrouve ceux de l’exposition collective « Sédiments de voyage » organisée en décembre 2019 en partenariat avec l’ONDA : Raja Atlassi, Nabil Bahya, Rachid Bakhouz, Abdelhadi Benbella, Abdelkarim Elazhar, Brahim Elhaissan, Chafik Ezzouguari, Noureddine Fathy, Hafid Marbou. D’autres artistes participent à cette action notamment Amin Aaliwica, Salah Eddine Bouanani, Abdelali Didouh, Sanae El Falah, El Mustapha Rami, Mohamed Sebti.
Cette initiative a été rendue possible grâce à la contribution de l’ONDA, de CTM Messagerie, du Fonds Culturel de l’Ermitage de Garches, de l’Agence digitale WeMasterWeb et l’Agence de communication et événementiel Jocker.com.