La pandémie de Covid-19 enregistrée en ce début d’année 2020 a une incidence sur les performances de l’exercice en cours avec une baisse des ventes des mois d’avril et mai de l’ordre de 80%.
L’activité du Groupe Auto Hall au cours du 1er trimestre a été marquée par une amélioration de la part de marché VP/VUL de 1,1 point à 11,3%.
Cependant, la pandémie de Covid-19 enregistrée en ce début d’année 2020 et les conséquences de l’état d’urgence sanitaire décidé par les Autorités depuis le 20 mars 2020 ont une incidence sur les performances de l’exercice en cours avec une baisse des ventes des mois d’avril et mai de l’ordre de 80%.
Les derniers chiffres publiés par le groupe Auto Hall font état d’une baisse sur le marché des véhicules particuliers de 21% s’établissant à 40.643 à fin mars 2020 contre 32.142 à la même période en 2019. Aussi, les ventes globales ont-elles baissé de 18% à fin mars 2020 à 3.861 à fin mars contre 4.696 à fin mars 2019.
Le chiffre d’affaires a par ailleurs enregistré une chute de 24% à 774 MDH contre 1.020 MDH à fin mars 2019.
Mesures préventives
La société a mis en place un dispositif exigeant pour protéger les clients, les collaborateurs et l’ensemble des parties prenantes. « A date, compte tenu de l’incertitude sur l’évolution de la pandémie, nous ne disposons pas de la visibilité suffisante pour pouvoir mesurer ses impacts sur les comptes », fait savoir le top management.
Néanmoins, en s’appuyant sur la mobilisation de l’ensemble de ses équipes et leur savoir-faire, Auto Hall met en œuvre tous les efforts nécessaires afin d’atténuer l’impact de la crise sur ses résultats à travers l’optimisation des charges et la préparation de la reprise de son activité avec une bonne dynamique.
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