Réalisé par Soubha Es-Siari |
La 6e rencontre annuelle sous le thème « l’avenir du métier de l’intermédiaire d’assurances, solutions innovantes face à un marché en pleine mutation » organisée par la FNACAM a été l’occasion d’aborder avec Khalil El Alamy (ACAPS) les enjeux et défis de la profession dans un contexte en perpétuel changement.
En marge de la rencontre, EcoActu.ma a interviewé Othman Khalil El Alamy, président par intérim de l’ACAPS pour discuter des sujets qui taraudent les esprits des opérateurs. Nous pouvons citer à cet égard, le problème des créances, la digitalisation, l’inclusion financière, la refonte du livre IV… autant de sujets aussi importants les uns que les autres dont K. El Alamy a pris le soin de nous expliquer les tenants et aboutissants.
Le digital, le changement d’habitude de consommation, l’émergence de nouveaux acteurs (Booking et Airbnb dans l’hôtellerie, Uber dans le transport, Amazon dans la distribution) imposent de repenser les modes de distribution classiques. Dans le domaine de l’assurance, les opérateurs composent au quotidien avec des assurés de plus en plus avertis et hyperconnectés, qui cherchent le plus souvent le prix le plus bas et qui sont de plus en plus erratiques.
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