Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie Nationale

Transport touristique : la FALAM et la FNTT appellent les sociétés d’assurance à proposer « des offres solidaires »

transport touristique

Les professionnels du transport touristique ont décidé d’unifier leurs dossiers revendicatifs suite aux répercussions lourdes de la Covid-19 sur le secteur.

Les représentants de la Fédération des Associations de Location Automobiles au Maroc (FALAM) et la Fédération Nationale de Transport Touristique (FNTT) ont tenu récemment, une réunion à distance, consacrée à l’examen des répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) sur ces deux secteurs vitaux de l’économie.

Publicité

Cette réunion virtuelle a été couronnée par la conclusion d’un partenariat entre les deux instances portant sur le partage des expériences et des expertises et l’unification des dossiers de revendication, ainsi que des efforts visant à défendre les intérêts des professionnels, dont les propriétaires des entreprises et les salariés des deux secteurs.
Lors de cette rencontre à distance, les deux parties se sont largement attardées sur l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur les deux secteurs et ce, à la lumière de l’arrêt des activités touristiques en raison de la fermeture des frontières entre les pays.
Les participants ont, de même, appelé les sociétés d’assurance à proposer « des offres solidaires » durant cette crise sanitaire mondiale, plaidant pour la généralisation du soutien de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour les salariés ayant perdu leur travail avant février 2020, en adoptant des critères professionnels.

Les deux parties ont aussi exhorté les sociétés de financement et les banques à respecter les dispositions du contrat-programme 2020-2022 visant la relance du secteur du tourisme et de traiter les dossiers des entreprises qui n’ont pas encore bénéficié du report des échéances des crédits bancaires, et de suspendre les poursuites judiciaires à l’encontre des professionnels pour non remboursement des crédits et des mises en demeure ou de procédures de saisie conservatoire des véhicules en tenant compte de la spécificité de chaque secteur.

 

Lire également : ?Transport touristique : le GPBM et l’APSF étudient un report de crédits de 5 Mds de DH
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!