Une bouffĂ©e d’oxygĂšne pour les transporteurs touristiques qui ont Ă©tĂ© durement affectĂ©s par la crise sanitaire. A ce titre, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) et lâAssociation Professionnelle des SociĂ©tĂ©s de Financement (APSF) tiennent Ă prĂ©ciser que les transporteurs touristiques et les sociĂ©tĂ©s de location de courte durĂ©e, ont bĂ©nĂ©ficiĂ© des mesures mises en place par le ComitĂ© de Veille Economique (CVE) notamment le report des Ă©chĂ©ances de crĂ©dit conformĂ©ment aux critĂšres d’Ă©ligibilitĂ© prĂ©vus par ce ComitĂ©.
A cet effet, et au regard du nombre important des dossiers à traiter (plus de 57.000 et totalisant un encours de crédits de plus de 5 Mds de DH),  » les banques et les sociétés de financement ont déployé au niveau de leurs agences dans toutes les régions du Royaume les moyens humains et technologiques nécessaires pour y répondre « , apprend-on auprÚs du GPBM.
Et afin de suivre lâapplication de ces mesures, plusieurs rĂ©unions sanctionnĂ©es par des comptes-rendus ont Ă©tĂ© tenues entre le GPBM, lâAPSF et la FĂ©dĂ©ration Nationale du Transport Touristique du Maroc dans un cadre dâĂ©change transparent, serein et responsable sur les problĂšmes rencontrĂ©s en pratique par les transporteurs touristiques en leur apportant les prĂ©cisions et les propositions de solutions appropriĂ©es.
 » Câest dans ce mĂȘme esprit que ce dialogue constructif demeure ouvert pour examiner avec la FĂ©dĂ©ration Nationale du Transport Touristique du Maroc la liste des demandes dĂ©posĂ©es auprĂšs des organismes de financement concernĂ©s et non satisfaites sur la base des critĂšres prĂ©vus et publiĂ©s par le C.V.E « , explique la mĂȘme source.
Sâagissant des revendications qui ne concernent pas les membres du GPBM et de lâAPSF, elles seront portĂ©es Ă la connaissance des instances du C.V.E. pour examen.